Retour à
FX World

Lasers : bien plus qu'une ressource pour les discothèques

Lasers : bien plus qu'une ressource pour les discothèques
Partager

De nombreuses personnes associent l'utilisation des lasers aux lieux de vie nocturne, tels que les discothèques ou les clubs.

Cependant, son application va bien au-delà : selon la manière dont il est installé, cet effet spécial peut être utilisé à bien des égards.

Paraddax

Le laser graphique : il s'agit d'un type de laser émis par un projecteur et qui, configuré à l'aide d'un logiciel spécifique, permet de dessiner des formes, de les animer ou de dessiner des silhouettes d'objets en mettant en évidence certaines parties.

Ce type de laser trouve des applications dans le commerce de détail , les événements d'entreprise , la musique et même les mariages.

Pour le faire fonctionner, il est nécessaire de louer notre équipement et de faire appel à un opérateur spécialisé.

Le laser interactif : associé à des capteurs infrarouges , cette utilisation du laser permet de réagir aux mouvements et aux formes. On peut danser et le laser va dessiner notre silhouette et bouger en fonction de ce que l'on fait.

Il peut être utilisé avec plusieurs personnes, produisant un effet interactif, participatif et innovant .

Il peut également être utilisé avec des jeux préprogrammés, comme un terrain de football où les 2 joueurs peuvent frapper le ballon créé avec le laser, qui se déplacera au contact du laser.

Toute action utilisant le laser peut avoir un caractère technologique et futuriste qui correspond parfaitement à de nombreuses marques cherchant à se démarquer lors d'événements.

Les possibilités du laser sont énormes et sa proéminence dans les scénographies apporte du volume et du mouvement .

Partager